Integrated movement & voice technique

Maxine Heppner’s movement-voice technique is relevant for integrated performance modes in contemporary and traditional performance. Developed through years of contemporary dance, traditional performance, and Linklater voice work, she has taught it in Canada, USA, Indonesia, Singapore, Greece, and Australia, to performers of contemporary, traditional and classical performance. This is an alternate approach that allows powerful muscular work needed for vigorous physical performance while opening internal pathways of ease for sound to resonate freely through the body. We begin with the premise that moving and voicing are indivisible and physical, using impulse to set energy in motion. Motion takes shape, direction, space. Structures develop. Exercises awaken awareness, circulation, isolation and coordination of the moving sounding body. Internal and external impulse, energy and articulation are explored through guided individual practice and then applied to combinations. Independent explorations are witnessed, so that participants begin to make the work personally relevant.

The class is for all levels, even those without dance training.

Dans la représentation contemporaine et traditionnelle, la technique voix-mouvement de Maxine Heppner est pertinente pour les modes performatifs intégrés. Ayant développé cette technique par des années de danse contemporaine, de représentation traditionnelle et de travail sur la voix par la méthode de Linklater, elle l’a enseignée au Canada, aux États-Unis, en Indonésie, à Singapour, en Grèce et en Australie à des interprètes de représentations contemporaines, traditionnelles et classiques. C’est une approche alternative permettant un puissant travail musculaire, tel que l’exigent des représentations très physiques, tout en ouvrant au son des accès intérieurs aisés lui permettant de résonner librement à travers le corps. Nous commençons par le postulat selon lequel mouvement et son sont indivisibles et tangibles, utilisant l’élan pour insuffler de l’énergie dans le mouvement. Le mouvement s’empare de la forme, de la direction, de l’espace. Les structures évoluent. Les exercices réveillent la connaissance, la circulation, l’isolement et la coordination du corps en mouvement et produisant des sons. L’élan interne et externe, l’énergie et l’articulation sont explorés à travers une pratique individuelle guidée puis sont appliqués à des enchaînements. Des explorations indépendantes sont proposées permettant aux participants de commencer à faire un travail pertinent pour eux-mêmes.

Pour tous les niveaux, y compris sans formation de danse.

Maxine Heppner
Master teacher, performer and creator, Canada

 

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